Viviane WOLFF, Vice Secrétaire

06 61 75 03 97

 

116 Allée du Parmelan

74290 Menthon Saint-Bernard


viviane@evasion-mosaique.fr

 

Mosaïste,

Elle vit et travaille à Menthon-Saint-Bernard,

au bord du lac d’Annecy en Haute-Savoie

Après 15 années passées dans le secteur tertiaire, Viviane Wolff décide de se consacrer à la création, domaine qui la passionne depuis l’enfance.
L’art textile où elle a acquis une certaine reconnaissance cède alors la place à la mosaïque et devient son moyen d’expression.

Afin de parfaire ses connaissances, elle complète en France et à l’étranger, son bagage d’autodidacte auprès de maîtres mosaïstes avant de s’installer en tant qu’artisan mosaïste.

Passionnée par la mosaïque artistique, elle aime également la mosaïque décorative et conçoit pour ses clients des mosaïques sur mesure où se mêlent dès que possible le verre et le miroir, ses matériaux de prédilection.

Dans son atelier au bord du lac d’Annecy, Viviane Wolff dispose d’une boutique dédiée à la mosaïque. Elle a ouvert une école et chaque année près d’une centaine d’élèves vient se former lors des cours réguliers ou ponctuels.

Afin d’élargir l’enseignement sur d’autres techniques, elle invite d’autres mosaïstes ou d’autres artistes (verriers, céramistes…), pour des stages.

Elle réalise également des fresques individuelles ou collectives en partenariat avec les écoles, les mairies, les centres aérés, bailleurs sociaux et les maisons des jeunes.

Elle participe en 2014 au 1 st International Urban Mosaïc Project,  une fresque collective de 200 m² au Chili.
En 2015 et 2017, elle encadre la réalisation de mosaïques collectives en Sibérie Orientale, au bord du Baïkal.

Elle participe à des expositions, en France et à l'étranger.

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean