Elisabeth LAURE, Présidente

06 16 92 24 67

elisabethlaure@orange.fr

 

18 rue Marc-Antoine Petit

69000 Lyon

      

Mosaïste,

elle vit et travaille à Lyon

« Aquarelliste amateur, j’ai découvert la mosaïque contemporaine et ses matières premières minérales et j'ai aussitôt décidé de m'y consacrer exclusivement et de manière professionnelle. Depuis toujours subjuguée par la couleur et l'abstraction de peintres aussi divers qu'Hundertwasser ou Kadinsky, j’ai reçu en plein cœur les œuvres de mosaïstes comme Gérard Brand, France Hogué et bien d’autres. J’ai troqué mes pinceaux pour des outils plus rudes et plus lourds, comme marteline, pinces et cisailles.
J'exploite la richesse et la variété des matériaux de la mosaïque contemporaine : le marbre tantôt lisse, tantôt rugueux, le granit, la pierre, les smalts vénitiens aux couleurs chaudes, les verres Albertini tantôt opaques, tantôt translucides et le métal.

Mon travail alterne entre tableaux et sculptures. Les tableaux ont pour thème la spirale de vie et les lianes-chemins. Les sculptures sont des instruments de musique glanés ici ou là qui, habillés de tesselles, se transforment et prennent vie. »

 

Autodidacte à partir de 2004, Elisabeth Laure s’est formée à la Maison de la Mosaïque Contemporaine à Paray-le-Monial auprès de maîtres mosaïstes tels que Gérard Brand, Verdiano Marzi et Giovanna Galli.

Elle participe à des expositions collectives : en 2013, 6e Biennale de la Mosaïque Obernai (67), en 2014 Exposition Saint-Paul-le-Jeune (07) et Biennale internationale de Mosaïque Contemporaine Chartres (28) et en 2015 Exposition à La Chapelle Saint André (58) et Biennale Mosaïque en Nord Hazebrouck (59).

15, rue du Château 75001 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean